dimanche 6 février 2011

Le Club en quelques mots

Historique

Le club Tri-action de Lévis a été fondé en 1995 par Michel Maranda et Jean-Pierre Morin considérant l'intérêt croissant des gens pour le triathlon. Il y avait déjà un club à Québec mais aucun sur la Rive-sud. Avec une quinzaine de membres à ses débuts le club augmente son membership à chaque année pour atteindre 65 en 2008.

Le club est particulièrement fier d'avoir fait cheminer plusieurs membres du statut de débutant en triathlon à Ironman et même une dizaine avec le titre de Double Ironman.

En 1999, le club décide de s'incorporer comme organisme sans but lucratif afin de pouvoir organiser la première édition du Triathlon de Lévis en juillet 2000. Depuis, le succès du triathlon de Lévis est retentissant: Championnat du monde d'Ultratriathlon en 2002 et 2008, Championnat des Amériques d'Ultratriathlon en 2003, Championnat Canadien en ultramarathon en 2004.

Objectifs
  • Regrouper les adeptes des sports d'endurance (triathlon, course à pied, natation) afin de pouvoir s'entraîner en groupe et partager les expériences de chacun.
  • Initier les personnes aux différents types d'entraînements nécessaire pour les sports d'endurance ainsi qu'à la participation à des compétitions à titre individuel ou en équipe.
  • Organiser des activités spéciales pour le club (ex: Raid du Mont-Lauzon, clinique de course à pied).
  • Participer en groupe à des activités organisées par d'autres organismes (ex.: J'ai vaincu mon Everest) et à des compétitions afin de se sentir appuyer par des proches.
  • Surtout avoir du plaisir à pratiquer ces sports aussi exigeants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.